Les Prés Perdus
Gîtes *** et accueil de randonneurs

Randonnées équestres en Haute-Saintonge

CETTE PAGE EST EN COURS DE CONSTRUCTION (septembre 2023) !

Elle va tenter de présenter les informations les plus actualisées sur les circuits, haltes et hébergements équestres en Haute-Saintonge.

L'association Equi-Sud 17 (dont nous faisons parti) est en stand-by et elle n'a plus son site web.

Nous avons souhaiter combler bénévolement le manque laissé derrière toutes les publications réalisées par le passé redirigeant vers celui-ci :

www.randonnee-equestre-sud17.com

Il y aura bientôt les coordonnées des hébergeurs encore actifs, des traces gpx, les emplacements des haltes, des liens, ...

Bref de quoi vous aider dans votre organisation d'une randonnée dans notre si belle région.

Bien sûr place est faite à de nouveaux hébergeurs, n'hésitez pas à nous contacter pour en discuter !

Le but est d'éviter de perdre tout le travail réalisé pendant tant d'années !

Merci pour votre patience !

Pour commencer, la carte ci-dessous vous propose les itinéraires du CDTE17, les haltes équestres permettant le bivouac, quelques parkings, la partie du tracé de la route D'Artagnan passant en Haute-Saintonge et enfin les tracés officiels à respecter sous peine d'amende pour allé vous promener sur la côte dans le pays Royannais (forêt de la Coubre).

En cliquant ici pourrez télécharger l'ancien livret de l'association dont certaines informations sont caduques (hébergements non actif, contact avec M. Robert Passerieux plus possible, ...).

Notre hébergement y est mentionné et ses feuillets sont accessibles ici, tout comme les autre hébergements qui se sont signalés en novembre 2023 comme toujours disposés à accueillir des randonneurs à cheval (prochainement accessibles).

Afin de profiter au maximum des capacités de cette carte, n'hésitez pas à l'agrandir en cliquant en haut à droite sur l’icône ressemblant à un carré et en dépliant la gestion de l'affichage des légendes en haut à gauche.

En cliquant sur les repères vous obtiendrez des informations complémentaires (longueur du tracés, photos, description, ...)