Inscription rallye de Montendre - 30/9 et 1/10/2017

La route Européenne d’Artagnan est une route équestre de 4000 kms, une expérience équestre et culturelle de qualité à la découverte des patrimoines européens sur les traces du célèbre mousquetaire de Louis XIV, qui s’étend de Lupiac (dans le Gers) jusqu’à Maastricht (Pays Bas).

Ce 1er itinéraire européen passe par les circuits de randonnée équestre de la Haute-Saintonge qui dévoilera ses petits pays vallonnés, sa forêt de la Double Sainontgeaise et le marais de l’estuaire de la Gironde.

Grâce à un maillage de plus de 1600 kms de sentiers équestres balisés, la Haute-Saintonge fait partie des premiers pays prêts à recevoir la route Européenne d’Artagnan en proposant un réseau de gîtes équestres tous les 20 à 30 km et 22 haltes équestres, toutes équipées d’un abri, de tables et barres d’attaches, pour le pique-nique ou le bivouac, gratuitement.

L’association EQUI-Sud17, la Communauté des Communes de Haute-Saintonge, la ville de Montendre, le CDTE17, le CRTE, l’AERA (Association européenne de la Route d'Artagnan) et les associations de cavaliers locales vous proposent un week-end festif de lancement les 30 septembre et 1er octobre 2017 sur le site du Lac du Baron Desqueyroux à Montendre.

(Accueil des participants vendredi ou samedi avant 10H)

Samedi 30/9/2017

8-10h – Départ pour une balade balisée de 15 kms

12h – Pique-nique sorti du panier

15h – Défilé dans le village de Montendre jusqu’au château en tenue de mousquetaire

16h – Discours de lancement de la Route Européenne d’Artagnan

16h30 – Improvisation théâtrale sur la vie de d’Artagnan

17h – Démonstration d’escrime par les petits élèves de l’école d’Artagnan

20h – Apéritif offert par EQUI-Sud17 suivi d’un repas et soirée dansante

Dimanche 1/10/2017

8-10h – Départ pour une balade balisée de 22 kms avec casse-croute et circuits monté et attelé séparés

13h – Apéritif offert par EQUI-Sud17 et repas

16h – Démonstration de travail de débardage

Tarifs :

- forfait WE (2 balades, défilé, samedi repas soirée dansante et dimanche midi) : 50 €

- forfait samedi (balade, défilé, repas du samedi soir, soirée dansante) : 32 €

- forfait dimanche (balade, repas dimanche midi ) : 22 €

- balade seule (samedi ou dimanche) : 12 €

Contact : Robert Passerieux au 06.76.01.79.71.

Inscription obligatoire avant le 27/9/2017.

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.